Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Apr

A la recherche du stage international

Publié par Adrien Albaret  - Catégories :  #recherche, #stage, #international, #espagne, #tourisme, #hôtellerie

A la recherche du stage international

Ma recherche de stage était plutôt indécises lorsque je l'ai commencé. Afin d'éviter les demandes de visa et les prix élevés des billets d'avions, j'ai préféré concentrer ma recherche sur la zone Europe. Puis j'ai choisi d'orienter mon attention vers les pays dont la langue nationale est l'une des deux langues vivantes que je pratique, à savoir l'Espagne ou le Royaume-uni.


J'ai commencé à envoyer des mails de candidatures spontanées à des entreprises qui proposaient des offres en marketing, communication, sur internet, me focalisant principalement sur Londres(Angleterre), Belfast(Irlande) et Glasgow(Ecosse) pour le Royaume-Uni, et Valence, Madrid et Barcelone pour l'Espagne. Après plusieurs semaines et plusieurs réponses négatives, j'ai décidé d'orienter mon intérêt en direction du tourisme, dans le domaine de la réception en priorité.


J'ai donc recherché sur internet les différentes offres que proposaient les hôtels d'Europe, en commençant par l'Espagne qui selon moi avait un plus fort potentiel, étant donné sa localisation, et aurait un climat plus agréable que le Royaume-uni. Dès mes premières recherches, je suis tombé sur le site internet d'Animafest. Un site très coloré, clair et attractif sur le quel je me suis inscrit. Quelques jours plus tard, j'ai obtenu un mail m'indiquant de contacter la compagnie afin de passer un entretient téléphonique.


Je me suis alors préparé à passer cette entretient, en travaillant les différentes questions que l'on pourrait me poser, et la manière d'y répondre. Je me suis appuyé sur un papier sur lequel j'avais inscrit différentes phrases ou mots que je n'avais pas assimilé et qui pouvaient m'être utiles.
J'ai donc appelé l'office, fin prêt, mais redoutant tout de même la compréhension qui résulterait au téléphone.


Première surprise, mon interlocuteur me décroche en français, ce qui a facilité le processus. Je lui indique que mon intérêt se porte sur la réception en hôtel au niveau des îles et de Barcelone, et il me fait donc passer un entretient en anglais et en espagnol avec deux de ses collègues. Les questions étaient du type que celles que j'avais travaillé, les conversations furent donc plutôt claires et compréhensibles, même .


A la suite de cela, la compagnie me proposa une offre spéciale, considérant que mes niveaux de langues étaient suffisant, au sein de son office dans le département marketing. j'ai hésité un instant car les offres en réception qui étaient proposé me donnaient l'opportunité de bénéficier d'un logement, de trois repas par jour et d'une rémunération offerte par l'hôtel, ce qui n'était pas le cas de ce stage en marketing. Mais mon interlocuteur a su me persuader que cette expérience serait plus enrichissante et aurait plus de poids dans mon CV.
C'est ainsi que j'ai accepté ce stage de marketing au sein de l'entreprise espagnole Animafest, société de placements de stages dans le milieu du tourisme.

A la recherche du stage international
A la recherche du stage international
Commenter cet article

À propos